750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées de boudin blanc aux pommes

Bouchées de boudin blanc aux pommes

On associe essentiellement le boudin blanc aux tables de fêtes, on le déguste ,à l’aperitif, coupé en petites tranches, en entrée ou en plat principal.

Celui que je préfère est le boudin blanc de Rethel, spécialité ardennaise. Il se compose de viande de porc, de lait, d’œufs frais, de sel, de poivre gris et blanc ainsi que d’échalotes. Il se décline en boudin nature, forestier, au foie gras et truffé.

Je le cuisine ici en guise de canapé, dépourvu de sa peau, coupé en rondelles et doré à la poêle dans du beurre.

Ingrédients pour 24 pièces environ :

- 2 boudins blancs natures 

- 1 pomme un peu acidulée

- 15 gr de beurre salé

- Poivre

Épluchez, épépinez et coupez la pomme en petits dés.

Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et faites revenir les dés de pomme jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et caramélisés, poivrez.

Pendant ce temps, ôtez la peau des boudins et coupez-les en rondelles d’1 cm d’épaisseur.
 

Faites fondre le reste de beurre dans une poêle, y déposer les rondelles de boudin et faites-les bien dorer avant de les retourner pour faire dorer l’autre face.

Déposez les rondelles de boudin sur le plat de service et garnissez-les avec une petite cuillère de pommes caramélisées.

Servez aussitôt.

Les bouchées seront meilleures préparées au dernier moment, mais vous pouvez aussi faire les réchauffer complètes à four doux au moment du service. Placez-les alors sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites réchauffer 10 mn à 150°.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je le cuisine également ce boudin de Rethel il est très bon et tu as trouvé une belle manière de le mettre en valeur bonne soirée
Répondre
M
Merci, cela change des petits toasts<br /> Bonne soirée, à bientôt