750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morue à la florentine

Morue à la florentine

Cette semaine, je devais cuisiner de la morue, par ailleurs j’avais acheté au marché des pousses d'épinards frais, sans avoir l’intention de les marier ensemble.

Puis l’idée m’est venue de les associer, je dois dire que nous nous sommes régalés.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 400 gr de morue salée

- 400 gr de pousses d'épinards frais

- 4 pommes de terre

- 70 gr de conté râpé 

- 20 cl de crème semi épaisse

- 1 cube de court bouillon de poisson 

- Sel, poivre  

La veille, faites dessaler la morue dans un récipient d’eau froide, pensez à changer l’eau régulièrement.

Le lendemain, triez et lavez les épinards, plongez les 5 minutes dans de l’eau bouillante salée puis égouttez les et hachez les grossièrement.

Faites cuire les pommes de terre dans leur peau à l’eau salée pendant 20 minutes, réservez.

Pochez la morue dans un court bouillon de poisson salé pendant 10 minutes.

Assaisonnez les épinards de sel et poivre, ajoutez une cuillère de crème et mélangez, disposez les dans un plat allant au four.

Pelez les pommes de terre et coupez les en rondelles, disposez les sur les épinards.

Emiettez la morue et répartissez la dans le plat.

Arrosez le tout du reste de crème fraîche et couvrez de conté râpé.

Enfournez pour 20 minutes à 180º puis passez en position grill et laissez dorer pendant environ 10 minutes.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article