750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de carnaval

Beignets de carnaval

C’est l’époque du Carnaval! Alors on se prépare, on sort les plus beaux déguisements et surtout on passe en cuisine pour préparer ces douceurs que l’on se refuse le reste de l’année : les beignets de carnaval.

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 140 gr de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 100 gr de beurre

- 15 cl de lait

- Pour parfumer la pâte selon les goûts : zestes de citron râpé, rhum, eau de fleur d’oranger

- Un peu de farine pour fariner la table

- Huile de friture

- Sucre glace

La pâte doit se préparer 2 heures d’avance.

Mélangez le beurre ramolli dans le lait tiède et travaillez l’ensemble jusqu'à obtenir une crème.

Tamisez la farine avec le sel et la levure et disposez-la en fontaine.

Versez le beurre en crème dans la fontaine de farine ainsi que le sucre, le sucre vanillé, le parfum choisi et les œufs légèrement battus en omelette.

Pétrissez tous ces éléments du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Roulez la en boule et laissez-la reposer 2 heures.

Farinez le rouleau à pâtisserie et le plan de travail, abaissez la pâte sur 1/2 centimètre d’épaisseur. Découpez-la en rectangles, en carrés ou en disques.

Faites chauffer l’huile de friture. Quand elle est très chaude, jetez-y quelques beignets : si l’huile est à point, les beignets remonteront immédiatement à la surface. Laissez blondir les beignets puis égouttez-les dans un plat garni de papier absorbant.

Saupoudrez les beignets de sucre-glace et dégustez.

Vous pouvez aussi préparer la pâte la veille et servir les beignets pour le petit-déjeuner.

Une après-midi sympa avec les copines pour la cuisson des beignets !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chez moi s'appelle des oreillettes et j'adore ...je devrais d'ailleurs dire nous adorons à la maison, pour ce qui est la cuisine " à ma façon" c'est comme ça que je fonctionne aussi ! bienvenue dans la communauté qu'est qu'on mange aujourd'hui !
Répondre
M
Merci de m’accueiilir dans votre communauté<br /> De quelle région êtes vous ?<br /> Je suis cht’i d’origine mais habite depuis plus de trente ans en Haute Savoie.