750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potage de radis noir

Potage de radis noir

On n’y pense jamais, pourtant le radis noir est excellent pour la santé ! Cette soupe de radis noir detox est parfaite pour retrouver un corps sain après les fêtes. Il ne plait pas toujours ce petit légume et pourtant dans un potage, il est plus facile à manger. Très peu calorique, vous trouverez avec cette recette, de nouvelles saveurs à travers le mélange du radis noir avec le navet, la pomme de terre et la cardamome. C’est gourmand et raffiné, et la cardamome permet de relever ce potage onctueux. 
 


J’ai utilisé du radis noir pendant les fêtes pour préparer des bouchées apéritives avec du saumon et des œufs de lumps. De ce fait, il me restait un gros morceau de radis noir. Lorsque j’ai découvert cette recette de potage, je n’ai pas hésité, et je ne le regrette pas, ce potage est excellent et vite préparé. Et « quelle pêche le lendemain au réveil « .

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 radis noir

- 1 navet moyen

- 1 pomme de terre

- 15 cl de crème liquide

- 1 cube de bouillon de volaille

- 4 graines de cardamome

- Poivre du moulin

- 1 l d’eau 

- Du persil 

Lavez le radis noir, épluchez-en les 2/3, coupez-le en dés. Le 3e tiers non pelé et coupé également en dés donnera, une fois mixé après cuisson quelques petits grains noirs semblables aux graines de vanille ( c’est pour la couleur ! ). Réservez.

Pelez la pomme de terre et le navet, lavez-les et détaillez-les en dés.

Versez l’eau dans une marmite ou une cocotte, ajoutez le cube de bouillon de volaille, portez à ébullition, ajoutez tous les légumes et les graines de cardamome, mélangez. Couvrez la marmite et laissez mijoter le potage pendant 30 mn.

A la fin de la cuisson, mixez le potage avec la crème liquide jusqu’à obtenir un velouté onctueux et homogène. Poivrez votre potage de radis noir et servez chaud agrémenté de quelques feuilles de persil. 

Régalez-vous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cette recette me plaît beaucoup! merci!
Répondre