750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Limoncello

Limoncello
Limoncello

Il faut se procurer des bons citrons, ces citrons avec une grosse pelure que l’on mange comme une orange tant ils sont doux et peu acides.

La première fois j’ai fait ce limoncello avec des citrons de Menton, quel délice !!!

La deuxième fois avec des citrons de Sorrento, ville près de Naples, tout aussi excellent.

Cette fois, des amis m’ont rapporté des citrons de Sicile, ces derniers m’ont l’air tout aussi appétissants.

Ingrédients :

- 5 citrons

- 1/2 litre d’alcool à 90º

- 500 gr de sucre

- 1/2 litre d’eau

Je trouve que l’alcool à 90º est beaucoup trop fort je l’ai donc dilué dans la proportion  suivante : 3 décilitres d’alcool et 2 décilitres d’eau.

Faites macérer pendant un mois les zestes de 5 citrons taillés grossièrement dans 1/2 d’alcool dilué.

Au bout d’un mois minimum, filtrez le mélange.

Faites un sirop avec l’eau et le sucre, chauffez le sirop jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Laissez reposer le sirop jusqu’à complet refroidissement avant de l’incorporer à l’alcool citronné.

Mettre en bouteille et attendre une semaine avant de le déguster.

Régalez vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est super de pouvoir le faire soi même. Je suis déjà allée à Sorrento où effectivement j'ai vu plein de citrons de toute taille d'ailleurs j'en garde un très bon souvenir. bonne soirée
Répondre
D
C’est super bon et très facile à réaliser avec de si bons citrons, il faut juste un peu de patience avant de pouvoir y goûter. Merci pour votre commentaire. Bonne soirée.