750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs au plat à la florentine

Oeufs au plat à la florentine

Une recette délicieuse vraiment simple à réaliser. Vous en apprécierez l’onctuosité et la douceur dès la première bouchée. Même les enfants, qui, en général, font la grimace devant les épinards se régaleront de ce plat.

J’ai modifié la recette d’origine, car je n’utilise pas de béchamel ( un peu trop lourd à mon goût ) et je cuis les oeufs au plat plutôt que durs. 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 400 gr d’épinards frais

- 4 oeufs

- 20 cl de crème semi épaisse

- Sel, poivre

Equeutez et lavez les épinards.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les épinards pendant 10 mn.

Egouttez-les dans une passoire et hachez-les grossièrement avec une spatule en bois. Laissez les épinards s’égoutter longuement dans la passoire.

Préchauffez le four à 200°. 
Mélangez les épinards avec la crème, salez et poivrez.

Répartissez les épinards dans le fond de deux plats individuels.

Déposez les plats dans le four pour une dizaine de mn afin de réchauffer les épinards.

Sortez les plats du four, creusez 2 fontaines au milieu des épinards dans chaque plat. Cassez un oeufs dans chaque «  fontaine «, salez et poivrez et remettez au four jusqu’à ce que le blanc d’œuf coagule ( environ 5 à 8 mn ).

Servez bien chaud avec quelques mouillettes de pain grillé.

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article