750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit bavarois façon bounty

Petit bavarois façon bounty

B comme Bavarois, B comme Bounty, et B comme bon….

Un dessert à succès qui provoque bien son lot de sensations pour les papilles. On débute avec un craquant légèrement croquant, on surf sur un peu de douceur avec une délicieuse mousse au coco, et on succombe à la plus belle des gourmandises, le chocolat !

C’est léger, léger, léger… on en redemande !

Merci à “ plume dans la cuisine “ Blomma, jeune antillaise chez qui j’ai trouvé cette recette et qui m’a permis de régaler toute ma petite famille.

Ingrédients pour 4 personnes : pour 4 cercles de 7 cm de diamètre 

- 160 gr de spéculoos

- 60 gr de beurre fondu

- 200 ml de lait de coco

- 60 de coco râpée 

- 50 gr de sucre en poudre

- 2 feuilles de gélatine 

- 3 blancs d’oeufs

- 100 gr de chocolat noir

- 10 cl de crème liquide

C’est une recette sans cuisson ou presque.

Pour confectionner la base, écrasez finement les biscuits avec le beurre fondu à l’aide d’un mixeur ou blendeur.

Posez chaque cercle sur une assiette, tapissez le fond de chaque cercle avec le mélange biscuits/beurre. Tassez bien et entreposez au frais le temps de préparer la mousse.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, faites tiédir le lait de coco avec le sucre, puis ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Laissez refroidir.

Battez les blancs en neige très ferme, ajoutez le lait de coco sucré, mélangez délicatement. Incorporez le coco râpé.

Versez cette mousse sur les biscuits mixés jusqu’au 3/4 de la hauteur du cercle. Laissez reposer au moins une heure au réfrigérateur afin que la mousse durcisse un peu.

Lorsque la mousse à un peu durci, préparez la crème au chocolat. Faites bouillir la crème, puis versez-la dans un bol sur le chocolat coupé en morceaux. Couvrez et laissez fondre pendant environ 5 mn. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez cette crème refroidie sur la mousse, laissez reposer les petits bavarois au moins 4 heures au réfrigérateur. L’idéal est encore de les préparer la veille.

Vous pouvez préparer ces petits bavarois dans des moules ronds ou rectangulaires, si vous ne possédez pas de cercles à pâtisserie, vous pouvez utiliser un grand moule.

Au moment du dessert, démoulez chaque bavarois dans l’assiette de service. Trempez la lame d’un couteau dans de l’eau très chaude, insérez-la entre la paroi du moule et tout le tour du bavarois.

Saupoudrez les petits gâteaux de coco râpé.

Régalez-vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article