750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tian de légumes à la feta

Tian de légumes à la feta

Un plat bien coloré de Provence avec de bons légumes de saison.

Une délicieuse idée pour accompagner viandes et grillades.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 2 tomates

- 1 gousse d’ail

- 150 gr de fêta

- Sel, poivre

- Thym, romarin

- Huile d’olive

- Parmesan râpé 

Lavez l’aubergine et la courgette, puis détaillez-les en tranches fines au couteau ou avec une mandoline si vous en possédez une.

Roulez chaque tranche sur elle-même et maintenez ces rouleaux avec des pics en bois.

Détaillez la fêta en petits bâtonnets que vous insérerez dans chaque rouleau de légume.

Coupez les tomates en rondelles.

Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et ciselez-la.

Disposez les rouleaux de légumes dans un plat à gratin, insérez les rondelles de tomate.

Enlevez les pics en bois.

Salez, poivrez et répartissez l’ail ciselé.

Saupoudrez de thym et de romarin, arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Terminez en saupoudrant de parmesan râpé.

Enfournez pour 45 mn à four chaud 180°.

Dégustez dés la sortie du four.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est vraiment un régal, bravo !
Répondre
M
Merci
M
magnifique blog :D <br /> et cette recette à l'air juste succulente, très belle présentation ça donne envie ... je vais m'essayer cette recette :)<br /> je vous remercie pour votre partage de recette Bravo !<br /> <br /> passer faire un p'tit tour sur mon blog j'ai moi aussi quelques recettes je débute ici :) des conseils serait la bienvenue je vous met le lien ci dessous : http://vlog-de-maeva.over-blog.com
Répondre
L
J'adore cette présentation qui apporte de l'originalité au tian
Répondre